Ah les moucherons ! Ces nuisibles tournent sans cesse autour de votre évier et font des « bzz » accablants à longueur de temps ! Vous devez vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Pour cela, vous n’avez pas besoin de produit chimique, qui pourrait être nocif pour vous. Il vous suffira de préparer vous-même une solution naturelle, et vous direz enfin adieu à ces moucherons. Vous pourrez l’utiliser tant dans votre maison que dans votre jardin. Voici quelques anti-moucherons naturels efficaces.
Le vinaigre de cidre mélangé à du produit de vaisselle
Les moucherons sont attirés par les éléments liquides. Piégez-les en misant sur leur point faible. Pour ce faire, préparez un anti-moucheron naturel à base de vinaigre de cidre. Le principe est simple. Dans un bol, mélangez du vinaigre et du liquide vaisselle. Laissez cette mixture dans un coin de votre cuisine, et le tour est joué ! Cette astuce est très économe et à la portée de tous.
Pour que le piège opère, disposez le bol à l’endroit le plus infesté de moucherons : près de l’évier par exemple. Il ne vous restera qu’à attendre que le piège fasse son effet. Les moucherons se noieront dans le liquide sans que vous ayez à faire quoique ce soit. Pensez cependant à changer l’appât tous les jours. N’en doutez pas, les astuces de grand-mère comme celles-ci sont toujours opérantes.
Le citron et le clou de girofle : excellents anti-moucherons naturels
Les agrumes sont connus pour repousser les moustiques, les fourmis et d’autres nuisibles. Les moucherons n’y échappent pas. Pour la préparation de ce répulsif à moucherons, il vous faudra simplement une moitié de citron et quelques clous de girofles que vous planterez dans le citron. Au bout d’un ou deux mois, les moucherons ne vous rendront plus visite.
Le citron dégage une odeur acide assez forte que les moucherons n’apprécient pas du tout. Comme avec le mélange de vinaigre de cidre et de liquide vaisselle, placez le citron là où les moucherons se posent le plus souvent. Vous remplacerez cet anti-moucheron naturel au maximum tous les 15 jours.
Le savon noir : votre allié pour tuer les moucherons
Les moucherons ne parasitent pas uniquement votre domicile, mais aussi les plantes. La sève qu’elles extraient attire les moucherons qui viennent s’y poser et s’y nourrir. Pour remédier à cela, vous n’êtes pas contraint de vous procurer un produit coûteux et chimique. Car cela ne ferait que tuer votre plante. Le savon noir fera parfaitement l’affaire.
Comment faire ? Diluez du savon noir dans de l’eau tiède. Veillez juste à bien équilibrer la quantité des deux composants. Pour 1 litre d’eau, il faudra une cuillerée à soupe de savon noir. Ajoutez du bicarbonate de soude, puis mélangez le tout. Transvasez la solution ainsi obtenue dans un vaporisateur et servez-vous-en pour pulvériser vos plantes. Cet anti-moucheron naturel les protègera.
Le bouchon de liège pour vous débarrasser des moucherons
Vous avez des bouteilles de vin qui traînent chez vous ? Cela signifie que vous avez sûrement un bouchon de liège. Vous pouvez l’utiliser pour repousser les moucherons. Les insectes ne supportent pas l’odeur des bouchons de liège.
Aucune préparation n’est requise. Vous aurez seulement à disposer des bouchons de liège aux endroits de vos pièces où les moucherons se regroupent. Laissez ensuite l’effet répulsif agir. Vous pouvez même placer les bouchons de liège de façon à décorer votre intérieur.
Anti-moucherons naturels : les huiles essentielles pour chasser les moucherons
Les huiles essentielles exhalent une senteur agréable et légère que les moucherons n’affectionnent pas du tout. Mais il faut bien choisir l’huile à employer, car toutes les huiles ne sont pas efficaces. En optant pour l’huile essentielle, vous sentirez la bonne odeur de l’huile essentielle. Cela vous permettra d’instaurer une atmosphère calme et sereine chez vous. Pour vous défaire des moucherons, quatre huiles essentielles sont à privilégier :
- L’huile essentielle de géranium ;
- L’huile essentielle de menthe poivrée ;
- L’huile essentielle de tea tree ;
- L’huile essentielle de lavande.
Pour réaliser ce remède anti-moucheron naturel, mélangez l’huile essentielle avec de l’eau ou du vinaigre blanc. Versez-le tout soit dans un vaporisateur, soit dans un diffuseur d’huile essentielle. Bref, vous vous passerez de produits chimiques polluant pour régler les problèmes de nuisible chez vous. Des ingrédients naturels peuvent chasser ou piéger les moucherons. Ces solutions sont faciles à concocter, et par-dessus tout, elles permettent de générer le moins de déchets et de pollution possible.
- Les animaux ont-ils la capacité de ressentir des émotions comme les humains ? - 12 octobre 2024 à 9h53
- Voici les animaux qui meurent juste après l’accouplement, un phénomène intrigant de la nature - 11 octobre 2024 à 14h55
- La durée de vie des escargots : quelle est leur espérance de vie ? - 10 octobre 2024 à 12h03