Il n’est pas rare de se retrouver devant les portes de sa résidence sans clé. Dans des cas pareils, plusieurs personnes pensent directement à des méthodes brutales comme celle de casser la porte.
Même si cette technique semble efficace, il faut noter qu’il existe d’autres stratégies plus simples. Alors, comment ouvrir facilement une porte sans clé ? Voici quelques astuces pratiques et simples pour y arriver.
Utiliser une épingle à cheveux et un crochet
Pour ceux qui se demandent comment ouvrir une porte sans clé, la technique de l’épingle et du crochet est la plus simple à adopter. Sa probabilité de réussite est forte dans le cas où la porte est fermée avec une serrure ordinaire ou à cadenas.
Tout ce qu’il faut faire est d’ouvrir l’épingle et la casser en deux. Ensuite, il suffit d’introduire le crochet dans la serrure en faisant une pression légère pour maintenir sa stabilité.
Il est nécessaire de mettre l’épingle sur le haut de la serrure et commencer à faire tourner le crochet. Il faut tirer maintenant progressivement la porte dans sa direction d’ouverture. Elle s’ouvrira facilement.
Se servir des cartes de fidélité ou des cartes bancaires
Dans le cas d’une serrure à ressort, les cartes de fidélité ou cartes bancaires sont des matériels indispensables pour ouvrir une porte sans clé. La technique consiste à glisser la carte sur le pêne de la serrure et la faire trembler.
Il est ensuite important de donner quelques coups de pied à la porte, pour la forcer à s’ouvrir. Pour que cette méthode aboutisse, il faut choisir une carte dure et épaisse. Par ailleurs, les cartes bancaires ne sont recommandées que dans des cas extrêmes.
Elles peuvent en effet se casser suite à une forte pression et cela pourrait compliquer davantage les choses.
La stratégie de la radiographie pour ouvrir une porte sans clé
Cela peut paraître impossible, mais la technique de la radiographie demeure un bon choix pour ouvrir une porte sans clé. Il s’agit bel et bien de la radio effectuée dans le milieu médical. En fait, elle est malléable, résistante et a très peu d’épaisseur pour forcer la serrure d’une porte.
D’ailleurs, les experts utilisent également cette stratégie dans d’autres situations. Pour ce faire, il est nécessaire de faire glisser la radio entre le chambranle et le pêne. Ensuite, il faut essayer de faire vibrer la porte afin que la radio passe devant le pêne.
Une fois le pêne passé, il suffira de donner quelques coups de pied à la porte, puis elle va s’ouvrir simplement. À défaut, il est possible d’utiliser une feuille de plastique rigide ou des bouteilles en plastique. Les procédures ne changent pas.
Pour faciliter l’opération, il est possible d’y ajouter du lubrifiant. Dans le cas où il n’y a pas une radiographie à portée de main, il est recommandé d’en demander aux voisins.
Tenter la technique du tournevis
Ouvrir une porte fermée sans clé est aussi faisable à l’aide d’un tournevis. Si la porte est dotée d’une poignée avec bouton, il suffit d’introduire le tournevis dans l’orifice qui se situe sur cette dernière.
Il faut l’insérer à fond et le tourner jusqu’à ce qu’il entre dans une fente. Ainsi, ce dernier va provoquer le déverrouillage de la porte.
Retirer les gonds
La stratégie du retrait des gonds est aussi pratique pour ouvrir facilement une porte sans clé. Il suffit d’enfoncer un clou plat standard dans l’interstice entre le gond du bas et la cheville.
Ensuite, il faut taper sur le clou avec un marteau vers le bas. Lorsque la tête de la cheville se sépare correctement du gond, il faut la retirer. S’il est difficile de sortir la cheville, il faut la forcer un tout petit peu avec un clou cruciforme et la porte s’ouvre facilement.
Faire recours aux services d’un serrurier
C’est la méthode la plus sûre et la plus rapide. Le professionnel possède les compétences nécessaires pour ouvrir la porte le plus rapidement possible et cela, sans dégâts. Grâce à internet, il est possible de trouver différents contacts et de faire appel au serrurier le plus proche de sa résidence.
Il n’y a souvent pas de taxe au niveau des prix. De plus, cela épargne de toute sorte de dégâts supplémentaires avec la serrure ou la carte.
En définitive, voilà quelques moyens pratiques pour ouvrir une porte sans clé. Ce sont des techniques pragmatiques. Il convient d’opter pour celle qui semble être la plus propice à l’état des choses.
- Les avantages écologiques des toilettes autonomes - 28 octobre 2024 à 7h32
- Comment les baleines parviennent-elles à se nourrir sans se noyer ? - 27 octobre 2024 à 9h53
- Combien de temps un écureuil peut-il réellement vivre et quels facteurs influencent sa durée de vie ? - 26 octobre 2024 à 9h39