Nos partenaires

Le financement de notre association repose en grande partie sur du mécénat. Dès la création de l'association certains sponsors ont apporté les fonds nécessaires au démarrage de nos travaux et ils ont été rejoints par d'autres. Notre contrat de sponsoring définit clairement le cadre de cette coopération.

Les cotisations des adhérents, et sur certains événements les fonds publics alloués par les collectivités locales, les instances nationales ou un partenaire privé, viennent compléter ponctuellement le budget de l’association.

Le groupe ESA (Ecole Supérieure d’Agriculture) d’Angers a accepté d’assurer l’hébergement de l’association.

Pourquoi devenir sponsor  ?

Bien que résolument attachée au fait que les adhérents soient exclusivement des personnes physiques, l’association a créé, pour fonctionner et promouvoir ses activités, un collège de sponsors. Ces derniers qui sont des entreprises, organisation professionnelle agricoles ou associations en lien avec le développement, l’environnement et la consommation sont concernés par le développement de cette agriculture. Ils souhaitent encourager le développement d’une agriculture écologiquement intensive et permettre l’émergence d’un lieu neutre de débat, de réflexion et d’élaboration de cette dernière.
L’association réunissant exclusivement des personnes physiques, les entreprises sponsor ne sont donc pas adhérentes de l’association. Certains de leurs salariés ou de leurs membres peuvent l’être à titre personnel.

Terrena CAVAC Coop de France Ouest Triskalia
  Goëmar PRP
Chambre d'Agriculture de Bretagne Chambre d'agriculture Pays de Loire esa bonduelle-logo